Quoi faire en Corée à Seoul ? (Guide pour ceux qui se décident au dernier moment !)

Bon alors sur un coup de tête vous voilà en partance pour Seoul Incheon Airport mais là, et c’est le drame, vous vous rendez compte que vous n’avez aucune idée de où aller, et quoi faire?!

Korean_Air_747_Freighter_taking_off_from_ANC_(1_of_2)_(5972489978)

Bien entendu je suis conscient que cela n’arrivera certainement qu’a très peu d’entre vous, mais comme moi, là plupart de mes collègues qui partent souvent sur des coup de tête se sont un moment ou un autre retrouvé dans cette situation.
J’ai donc par la force des chose (en tant que spécialiste de la Corée mouhahaha) rédigé un petit guide pour les départs coup de tête. C’est assez basique mais permet d’avoir une idée de quoi faire, ou aller, ou dodo, que voire etc.

Tout d’abords, vous arrivez à Incheon, c’est une ville a quelques kilometres de Séoul.

Moi je vous conseille de vous rendre dans Seoul à Hongdae (홍대), c’est le quartier de la Hongik University qui est dans le centre ouest, c’est un quartier très vivant, surtout le soir, plein de jeunes et restaurants, bars et boutiques.
Pour ça a l’aéroport il faut que prendre le train AREX (Airport Express Railroad) depuis l’aéroport (suivez les panneaux, il est directement relié) et que descendez à l’arrêt Hongik University (홍대입구). Prenez la sortie 7 puis à droite en sortant pour descendre les quelques marches et vous serez en plein centre de Hongdae !

Pour les transports, arex, subway, bus, etc, achetez une carte T-money (une par personne) au petit supermarché CU ou 7-eleven de l’aéroport, c’est 3,000₩ (~2€) et ensuite vous pourrez la charger sur les bornes automatiques. Je vous conseille de mettre 20k ou 30k pour au moins 6 jours, de toute façon la T-money fonctionne partout en Corée et vous pourrez même payer les taxis avec d’ailleurs.

Une fois à Hongdae, moi j’aime bien aller en GuestHouse (auberge de jeunesse), il y à la Pumpkin Guest House (pumpkinguesthouse.com), qui est super bien située et pas trop chère (~14€ la nuit en dortoirs). En plus les gens du staff parlent super bien anglais (rare en Corée ^^) et certains même français !

Ensuite, et bien vous pourrez visiter tout Seoul à partir de la station du metro 2 dont l’entrée numéro 9 est juste a coté, c’est la ligne circulaire qui fait le tour du centre de la ville et qui permet de rejoindre n’importe quelle autre ligne.
Téléchargez l’application « Seoul Mapway » sur vos téléphones pour avoir tout les arrêts etc (Android ici et version Apple ici) ou sinon CityMapper fonctionne aussi mais pas en hors ligne.

En générale on trouve du free wifi un peu partout mais, si vous préférez, n’hésitez pas à voir en arrivant à Incheon pour prendre un Wifi-Egg pour avoir du WiFi partout avec vos.

Quartiers/choses à visiter (entre autres) :

  • Le vieux village Hanok de Bukchon (ligne 3, arrêt Anguk au nord)
  • Insa-dong le marché aux souvenirs (ligne 3, arrêt Anguk au sud)
  • Le marché de Dongdaemun (ligne 1, arrêt Dongdaemun)
  • Le design Plaza de Dongdaemun (ligne 1, arrêt Dongdaemun)
  • Itaewon le quartier d’expat, parfait pour les soirées (ligne 6, arrêt Itaewon)
  • Myeong-dong, quartier commerçant moderne (ligne 4, arrêt Myeong-dong)
  • La Tour Namsan pour avoir une vue sur toute la ville, jour ou nuit (ligne 4, arrêt Hangangjin, puis un peu de marche)
  • La rivière Cheonggyecheon aménagée (ligne 2, arrêt City Hall)
  • Le Palais Gyeongbokgung (ligne 3, arrêt Gyeongbokgung)
  • Le Lotte World, parc d’attraction (ligne 2, arrêt Jamsil)
  • Le Coex Center, Shopping Mall, ciné, restaurants, etc, etc, etc (ligne 2, arrêt Samseong)

En dehors de Seoul :

  • Parc Bukhansan ou Soraksan
  • Les villages historique de Hahoe ou de Jeonju
  • Un Temple Stay (ou jute une visite) à Guin-sa
  • La zone démilitarisé au Nord et la frontière avec la Corée du Nord
  • Les Plages de Busan au Sud (ou de Jeju Island)

Amusez-vous bien !

En ce moment il fait très chaud (plus de 30° tout les jours) et très humide aussi mais il y a beaucoup de climatisations, partout, gare au chaud/froid par contre.


Also published on Medium.