Youtubers Francophones en Corée

Lorsque je recherchais des informations pour aller en Corée j’ai été beaucoup aidé et motivé par les vidéos des deux super Youtubers Canadiens de EatYourKimchi, Simon et Martina, qui ont maintenant migré au Japon d’ailleurs. Malheureusement, si vous n’êtes pas anglophone pour deux sous vous risquez d’être un peu frustrés quant à la petitesse de contenu vidéo disponible en français sur ce super pays ! Alors forcement depuis il existe tchintcha.com et plein d’autres site et blogs, mais je tenais a vous faire découvrir ces quelques pépites de Youtubeuses amatrices qui sont dans mes abonnements Youtubes et qui valent le coup.

Dans chaque cas, les vidéos sont thématisées, régulièrement très drôles et très informatives.
Elles répondent aux commentaires à la suite de leurs vidéos et sont accessibles si vous avez des questions via leur twitter respectifs ou via facebook.

Nunaya

Juste Nunaya, 31 ans mais son vrai nom est un mystère, mais elle a fait des études en Corée, du mannequinat et des apparitions dans quelques Dramas.
Elle publie régulièrement sur sa chaine des vidéos de 10 à 20 mn où elle apporte des analyses très poussées de la culture Coréenne et de la vie de tous les jours à travers les expériences qu’elle à vécue sur place.

Oohlalaseoul

Marie-Anne Pasquet, 27 ans et qui vit en Corée depuis plus de 8 ans.
Récemment son rythme de publication s’est beaucoup accéléré et sa chaine commence a proposer plein de contenu en français, anglais , voire même parfois en Coréen.

Shinnari

Amélie Choi~ (최), 29 ans et en Corée depuis 5 ans et mariée à son compagnon Coréen non francophone depuis fin février 2015 😉 .
Elle nous régale d’anecdotes au fil de ses vidéos à travers son regard sur son mari et sa belle famille 🙂 !

En espérant que vous deviendrez vite aussi fan que moi, mine de rien elles font du super boulot et leur travail mérite vraiment d’être regardé 🙂 !