Se loger en Corée

Si vous partez en Corée dans le cadre d’un échange universitaire vous vous verrez très certainement proposer un dortoirs par votre université d’accueil. Renseignez vous, mais si vous n’avez pas de couvre feu c’est certainement le meilleur deal que vous puissiez trouver.
En revanche, si vous avez un couvre feu (« curfew » en anglais) et que vous souhaitez sortir tout de même pour ne pas passer à coté de la vie nocturne sur place, il faudra vous trouver un logement en location. Prévoyez un loyer à peu près équivalent à une grande ville française pour Séoul et largement en dessous pour le reste du pays. A vous de voir si vous voulez profiter des charmes des dortoir Coréens et de leurs règlementation « super » strictes ^^ !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Attention au dépôt de garantie, souvent très très conséquent dans le cadre d’un bail classique (de 3 à 9 mois de caution, voire parfois on vous demande de payer tous les loyers d’avance).
Pour trouver quelque chose, je vous déconseille de passer par avance par des sites internet style Craiglist (le Leboncoin du reste du monde), ils regorgent d’arnaques et c’est très peu sécurisé.

Je vous conseille par contre de réserver une auberge de jeunesse pour votre première semaine au pays du matin calme (cf plus bas pour Séoul) et de vous rendre avec votre Buddy, ou un(e) ami(e) Coréen(ne), dans une agence pour faire quelques visites. Prévoyez d’arriver suffisamment en avance par rapport à vos cours par contre 😉 !

Pour les séjour plus courts (Vacances en Corée? 😉 )

Si vous n’avez pas les moyens de vous payer un hôtel (un vrai, pas un Love Motel hein?!), essayez de passer par une GuestHouse (auberge de jeunesse) ou pour les moins moins aventureux par Airbnb.

Airbnb:

airbnbAlors ça c’est le top de l’hébergement individuel, c’est chez des locaux, souvent très très content de faire découvrir la Corée aux étrangers. Un super moyen de ne pas être en manque de chose à faire, votre hôte saura vous recommander quoi voir, quoi manger (parfois il vous invitera a manger et boire avec lui/elle), quoi faire, quoi acheter et où.

Voici d’ailleurs, car je suis gentil, un petit code de parrainage qui vous offre 19€ pour votre inscription et première nuit avec Airbnb si jamais vous êtes tenté par l’expérience (le code fonctionne pour tous les pays vous pouvez faire tourner ^^) : www.airbnb.fr/c/psimon338?s=8

Les Guest Houses :

Si vous êtes plus fêtards et que vous n’avez pas peur de partager votre chambre avec des inconnus parfois coréens, mais le plus souvent canadiens ou américains, les auberges de jeunesses sont vraiment le must. Très peu chères et souvent très propres et bien équipées. Malheureusement, toutes ne sont pas anglophone-friendly, voici donc deux adresses testées et approuvées par moi même.

Toutes deux dans le centre de Séoul, près de Hongdae (the place to be pour les soirées). L’équipe parle anglais et vous pouvez réserver par téléphone, sms, mail ou encore k-talk pour les deux.

Pumpkin Guesthouse :

=> http://www.pumpkinguesthouse.com/ENG/index.html

logoAlors celle-ci c’est une perle! En plein cœur de Hongdae et facilement accessible elle possède 8 chambres avec des dortoirs a partir de 14€ la nuit !! Imbattable!

Forcement sale de bain, cuisine et équipements en libre service, vaisselle et draps fournis, wifi fibre et rooftop lounge, bref complète, bien placées et pas chère, une adresse à avoir dans son carnet. N’hésitez pas à demander conseille au gérant pour vos balades.

Adresse: 358-93, Seogyo-dong,
Mapo-gu,
Seoul, Corée du Sud
Téléphone: +82 2-333-2231
E-mail : pumpkinguesthouse@gmail.com

Fun Fun Stay

=> http://blog.naver.com/funfunstay

11Également située à Hongdae, mais un poil plus chère, elle propose tout les grands classiques des Guest Houses, petit dej compris, cuisine libre et équipement à disposition. Comme la Pumpkin vous trouverez un rooftop avec un barbecue de disponible (mais bon, en Corée qui fait soit même son BBQ ? ^^ ).

Quoi qu’il en soit, c’est une valeur sûre et réservable via k-talk, email, et téléphone aussi 🙂 !

Adresse: 59 Wausan-ro 29-gil,
Mapo-gu,
Seoul, Corée du Sud
Téléphone: +82 10-9222-0095
E-mail : funfunstay@gmail.com