De retour en France

Comme vous avez pu vous en rendre compte si vous etes des lecteurs assidus de mon Blog, dernièrement peu d’articles (aucuns en fait) ont été postés. J’ai pas d’excuse, j’en suis désolé (미안 해 !).

Je suis rentré en France il y a 2 mois, je reprends mon train train quotidien (et l’école pour valider ma Licence aussi, ce serait pas mal) jusqu’à l’année prochaine où, je l’espère, je repartirai pour une plus longue période au Pays du Matin Calme (p-e 3 ans OMG! * respiration d’accouchement*) . En attendant pas d’inquiétude, je n’oublie ni le blog ni la page Facebook, j’espère aussi toujours que certains d’entre vous vont me rejoindre pour partager leurs expériences et connaissance à propos de la Corée. Pour info ce blog n’a pas vocation de rester une page personnelle et vous pouvez demander à devenir rédacteur dessus sans souci via la page concernée ! 😉

Mes prochains articles se baseront donc sur mon expérience passée et non sur du vécu direct, mais après 5 mois en Corée il me reste beaucoup à dire et à montrer, la page blanche c’est pas encore pour demain héhé. Sans compter que cette année je suis des cours à raison de 8h par semaine (4h de langue et 4 heure de civilisation) en tant que LV2 dans mon Université. notre professeure est une éminence en ce qui concerne l’enseignement du Coréen en France, cela fait presque 25ans qu’elle enseigne au Havre (pour info Ida Daussy – 이다도시 – est une de ses anciennes élèves, la classe!) du coup ça me fournira certainement de la matière pour alimenter ces pages que vous lisez!

Pour compenser le manque je me suis mis a regarder des tonnes et des tonnes de dramas, sans spoiler, je pense que vous aller pouvoir compter sur un article là dessus dans les semaines qui arrivent ^^ ! Je vous tiendrais également au courant de l’avancement de mes demandes de bourses pour le KGSP, ce qui déterminera si je repars 3ans, un an ou pas du tout…

En attendant, portez vous bien, 파이팅 !

Dernier BBQ en Corée

Dernier BBQ en Corée