Mode, mini jupes et Couples Clothes

Une fois n’est pas coutume, et c’est d’ailleurs un exercice ardu pour moi qui n’est pas ou peu intéressé par la matière, mais je vais vous faire une article sur la mode Coréenne et le fashion Coréen en général.

Tout d’abord, je sais qu’en tant que Français on a vite fait de se considérer à la pointe de la mode internationale/over the world, mais il faut savoir que les Coréens n’ont rien à nous envier. A leur façon ils ont développé un sens aigu de l’habillement, et s’il est commun de voir des gens sortir en claquettes-chaussettes en soirée, voir en jogging en rendez-vous galant, il est également usuel de voir des gens très bien habillés (Note perso au passage : les Coréens sont loiiin devant les chinois en terme de goûts vestimentaires, merci de ne pas faire l’amalgame!).

878504_WSKQS45LFTHFWME21D2NQAO826DUCA_london-fashion-week-street-style-saturday-16a_H150719_L

Chinaaa !!!!!

En règle générale l’apparence est très importante en Corée, mais étrangement il semble que ce soit plus l’apparence physique que l’apparence vestimentaire qui prime, le vêtement est vraiment définit comme un accessoire, et si parfois on en porte des dépareillés ou moches, c’est pas très très grave.

Fashionnn !

Globalement les filles sont plus coquettes et souvent mieux habillées que les garçons, eux cependant ne sont pas en reste avec un style bien particulier. Mais si vous savez, ce style qui donne un air gay (« homo », pas « content ») et qui explique principalement pourquoi toutes les filles ici me demandent à un moment ou à un autre si moi aussi je pense « que tous les garçons en Corée sont gays » (je sais pas si elles sont sérieuses ou pas, car ça semble vraiment être un big deal pour elles, … en même temps vu comment la société est ouverte à l’homosexualité ici … /joke/).

Korean-Fashion Seoul-guy-11 6072270125_d7f592334d_b

Les filles auront tendance a s’habiller de différentes façons ça va du classieux tailleur/robe, veste et foulard, souvent avec des talons haut, très commun chez les seniors ici à l’université car elles commencent à avoir des stages, à faire des présentations devant jury, voire même pour certaines à chercher un job, à ensuite la mignonnette qui est obligatoirement en mini jupe ou mini short avec souvent un chemisier avec des petites dentelles ou encore l’enfantine qui ose le t-shirt coloré, baskets et mini jupe/short également ce qui me donne parfois l’impression en soirée d’être entouré de filles de 16 ans alors qu’elles sont en fait toutes plus vieilles que moi (et la taille aide pas) 😛 !

26452_P_1334029376447 wholesale korean fashion 2014 spring new design lace shirt A7808-6 Korean-Fashion-Clothing

Vous devez vous imaginer l’incroyables proportions de mini jupes, c’est pas compliqué, il n’y a que cela. Et c’est tout à fait normal ici, il est d’ailleurs considéré plus sexy pour une Coréenne de dévoiler ses épaules ou son dos (ne parlons pas du décolleté, dans 10 ans peut-être) que de porter une jupe. Toujours est-il que la mini jupe est une religion nationale, été comme hiver d’ailleurs, les filles ici ont du développer un système de résistance au froid, car moi parfois même avec le jean j’ai bien froid, alors j’imagine avec juste un petit collant …

Choc culturel :)

Choc culturel 🙂

Cela amène aussi au rituel de l’escalier, car voyez vous, une mini jupe : c’est mini ! Du coup si l’on se place derrière une demoiselle en montée dans un escalier (ça arrive tous les jours dans le métro), il y a de forte chance que l’on aperçoive sa culotte (non, pas de string/tanga, désolé, le confort avant tout). Du coup la gente féminine a réagi en inventant le geste protecteur du  » je cache tout avec mon sac » a tel point que c’est devenu un réflexe pour beaucoup de filles qui cachent leur jean avec leur sac (assez comique). C’est un geste que l’on voit peu dans nos contrées, mais pratiqué par toutes ici. Et si votre copain est un gentleman et qu’il porte votre sac (un summum de galanterie), ben vous monterez l’escalier avec une main sur les fesses … ^^

sam_5491 short-skity

Les indispensables et accessoires :

Les fausses lunettes, pour garçons comme pour filles, indispensables accessoire de tout bon voyant qui veut paraître un peu plus mignon, de forme carrée et sont sans verres. Pas de nettoyage à assurer comme ça :

Free-Shipping-50PCS-Antique-Square-font-b-Korean-b-font-font-b-Eyeglasses-b-font-Frame.jpg_220x220lens-less-glasses-580x435
Les talons hauts parfois sexy, parfois moins, ou alors les chaussures à semelles compensées aussi, ça marche :

2013-Korean-explosion-models-Polka-Dot-Sandals-fresh-high-heels-women-shoes-lady-style-wedge-heel 30534_P_1376037025277
La casquette a l’américaine, parce qu’on est jamais trop hype (de préférence avec un truc en anglais dessus, même si on sait pas le lire… ) ou alors un bonnet en laine de mouton de Nouvelle Zélande  :

Korean-wool-cap-s-Warm-hat-fashion-knitted-hats_9869698_1 T1L_e0Xj0qXXb2iV3._111210.jpg_310x310 Japan-and-South-Korea-trend-of-the-wind-winter-wool-hat-fashion-ball-female-knitted-hat.jpg_350x350

Le parapluie, surtout s’il y a du soleil, et forcément s’il pleut. D’ailleurs s’il pleut et que vous n’en avez pas sachez qu’un parapluie coûte moins de 2 € et vous évitera beaucoup de regards interrogateurs, car si pour vous la pluie c’est juste de l’eau o.s.e.f. on se séchera les cheveux plus tard, pour les coréens (garçon ou filles d’ailleurs) c’est synonyme de permanente détruite et ça … IMPOSSIBLE ! Quand au soleil, c’est dangereux pour la peau (true fact, et on se demande pourquoi ils ont une belle peau les cocos) et en plus ça bronze (tout le contraire de l’idéal coréen bien blanc), donc c’est mort !

normal1 Nmarket1
Le smartphone et les écouteurs…. on est en Corée voyons !! De préférence avec un boitier très moche et très gros 🙂 !

Subway AGL-Angela-Cute-Korean-Cell-Phone-Case9

Les couples clothes (prononcez Coupeul cloze)

Encore un truc Coréen que je trouve vraiment mignon, même si un peu cul-cul.

Ici il est assez mal vu d’agir trop intimement en public, à tel point qu’il m’est même souvent difficile de savoir qui est en couple avec qui  parmi mes amis Coréens. Se tenir la main, s’embrasser sont vraiment des choses rares (de moins en moins cependant), du coup je théorise que les couples clothes sont apparu à cause de cela : puisque l’on ne peut pas être trop intime avec sa moitié, le meilleur moyen de montrer aux autres que vous êtes ensemble c’est de s’habiller pareil !

Ça va des couples shoes (chaussures) à l’outfit complet (un jooging par exemple, mais même des habits normaux!). C’est très très commun, on trouvera même des couples sous vêtements pour les plus amoureux 😉 !

24120 New-Summer-Korean-Couple-Shirts-2pieces-set-Fashion-Patchwork-Color-Cotton-Men-Top-Women-Tank-Dressmatching-underwear