Bouddhistes Nazis, Ohmmmmm !

Si vous n’y êtes pas préparé, il y a une chose qui peut vous choquer en tant qu’occidentaux fraichement débarqué, c’est l’omniprésence de la croix gammé PARTOUT en Asie, et spécialement sur les temples bouddhistes. Pour rappel la Corée est environ a 50% bouddhiste et a 50% Catholique et de nombreux temples (visitables pour la plupart) la parsème.

IMG_7212

Temple de 동학사

ils reviennent !!!

ils reviennent !!!

Moi je ne m’y attendais pas, et c’est vrai que la première fois on y regarde à deux fois en se demandant si on a bien vu ce qu’on a vu …

Alors effectivement, tous ces temples et bâtisses sont pour la plupart bien postérieurs au mouvement National Socialiste, j’ai donc fait quelques recherche et j’ai découvert son origine et sa signification. Cette parenthèse historique servira principalement à briller en société, surtout si vous vous trouvez en compagnie d’autres « westerns » qui n’y connaissent rien 😉 !

Le Svastika

Le svastika est mot un sanskrit dérivé de su qui signifie « bien» et de asti « il est ». Ce symbole d’abords apparu en inde pour signifier le dieu Ganesh est le symbole premier du jaïnisme, considéré par ses adeptes comme le plus favorable de tous les symboles(!)

Il est notamment utilisé en Chine et dans l’Asie bouddhiste pour symboliser l’éternité.

La « croix gammé » qui en occident a été adopté comme emblème par les nazis est une svastika pointant vers la droite et généralement incliné de 45 degrés, d’où le fait qu’après la WWII ce symbole méconnu des occidentaux ait acquis une forte (euphémisme) connotation négative. Ici en Asie, ildemeure cependant un symbole omniprésent et respecté.

Ne soyez donc pas surpris de le retrouver en tatouage sur des gens, ils ne sont pas des Néo-Nazi assumé, mais juste bouddhistes ^^ » !

IMG_20140506_154305