Une semaine en Corée (presque deux)

Déjà plus d’une semaine, je sais pas pour vous mais de mon coté ça passe très très vite !!

Étonnamment je ne ressens pas un très gros choc culturel, la Corée est un pays des plus civilisé au monde (devant la France, ça c’est sur) et jusqu’à présent je suis entouré soit d’exchange student comme moi soit de coréens qui parlent parfaitement anglais (voire même français parfois), du coup la communication est très facile.

Et puis même au supermarché ou dans les commerces en ville on arrive à se faire comprendre lorsque l’on cherche quelque chose de spécifique (MERCI google translate!!).

Je vais essayer de découper cet article en plusieurs sous-parties, et pourquoi pas tout d’un coup ? D’abords car il y a beaucoup à dire, et ensuite car ça va me permettre de traiter tout un peu plus profondément (Et parce que j’ai la flemme :P)

Commençons tout de suite par l’université et son environnement 🙂

충남대학교 (Chungnam National University) :

Chungnam (on abrégera CNU) est une des 5 plus prestigieuses Universités de Corée, et le deuxième plus gros campus du pays accueillant plus de 30 000 étudiants. Déjà, ça pose les bases 🙂 !

20140302_135546

 

Des dortoirs aux fonds de l’université jusqu’à l’entrée on compte facilement 15 à 20mn à pieds, heureusement différents bus passent régulièrement pour nous conduire soit au sein du campus soit carrément en ville.

La bibliothèque universitaire rassemble plus d’un million cinq cents mille ouvrages et l’université dispose de sa propre App sur Iphone et Android (emploi du temps, menu des restaurants, chat, infos sur la bibliothèque, etc…) la classe. L’université est relativement moderne, je m’attendais à quelque chose de vachement plus fancy, mais généralement c’est du niveau de mon école de commerce, un poil au dessus des université en France. On trouve cependant du matériel multimédia en état dans toutes les salles 😉 !

Les Supporters :

Haha, vous pensiez voir un visage peut-être ?

Haha, vous pensiez voir un visage peut-être ?

Alors ça par contre c’est fou, avant même que j’arrive j’ai reçu un email m’assignant à une jeune fille désignée comme supporter pour moi. Si on avait échangé quelques mails avant que j’arrive je m’attendais a ce qu’elle abandonne assez vite ce rôle une fois mes marques prises. Il s’avère que pas du tout et c’est pareil pour tous les supporters de tous les étudiants en échange, ils sont présent, régulièrement voire carrément tout le temps avec nous au point d’en savoir plus sur nous que nous même (la mienne connais mes salles et horaires par cœur). Et ils sont surtout d’une aide inestimable !!

SUPPORTERS : 우리는 당신을 사랑합니다 !
We love you 🙂 !

La bouffe nourriture :

Petit Déjeuner, mais également lunch et diner….

Goûter de 4h parce que le lunch me laisse sur ma faim

Goûter de 4h parce que le lunch me laisse sur ma faim

Bon alors en gros la nourriture ici se résume assez facilement : du Riz bien collant, du kimch’i, une soupe épicée et un truc différent en accompagnement 🙂 !

Alors je ne dit pas que la nourriture coréenne c’est pas bon, il y a certains plats qui sont vraiment excellent (mais de toutes façon on en mange pas à la cafèt … et pas sur qu’ils soit Coréens à la base ceux là ><« ) mais de manger tout le temps la même chose c’est un poil lassant.

Et puis mine de rien je suis certain qu’on arrive vite à des carences avec ce type de nourriture très peu protéiné et peu calorique (en moyenne 700 Cals par plat)… Par chance je mange mon lunch ou je veux, pas forcement à la cafét comme les petits dejs et dîner, ce qui permet d’aller dans les autres restos pour changer de nourriture sous les épices 🙂 !

On s'est quand même fait un stock :) Pas fous !

On s’est quand même fait un stock 🙂 Pas fous !

On s’est aussi acheté une bouilloire (et c’est interdit donc chut !) car descendre au premier pour avoir de l’eau bouillante c’est pas fun, surtout qu’on est au 7eme ^^ !

Les Copains !!

Des photos suffiront ^^ !

20140311_233012

The Crew !

1920974_601384373281037_1305921061_o

Notre Rommate a Tonio et moi : Jacob

20140312_010802

Ahn et Juju !

20140304_225340

 Tonino

20140311_231828

Kristen from USA !!

J’ai aussi revu Esther (채민경) au fait, mais pas de photo… la prochaine fois peut-être 🙂 !!!

Je vais m’arrêter là pour ce billet, il commence à être un poil long 🙂 Dans le prochain j’essayerais de parler de la ville même si pour l’instant je la connais pas très très bien (hormis le chemin du Santa Claus Bar et du Supermarché) :p ! J’ai vraiment hâte de commencer les cours de langue en tout cas, pour m’immerger encore plus dans ce super pays !

Des bisous les amis !

  • Etienne

    Tip Top tout ca dis donc 🙂

  • simon valerie

    Super début! Pourvu que ça dur! Tout est réuni pour réussir cette nouvelle expérience hâte de voir la suite de ce blog.

  • SIMON-LABORDE Renée

    Très bien les nouvelles. On a l’impression d’être à côté et pas a quelques milliers de km.Bon courage pour les études et profite bien de la chance que tu as.

  • Lugand Valerie

    bonne chance pour cette belle expérience , on pense souvent a toi. bises